Conseils efficaces pour améliorer votre anglais professionnel

https://moncompte-personnel-formation.fr/formations/cpf-marketing-digital/
Cours de marketing digital : où apprendre en ligne et obtenir un certificat
janvier 13, 2023

Conseils efficaces pour améliorer votre anglais professionnel

formation langue anglaise

formation langue anglaise

Quel que soit le secteur d’activité ou l’expérience, travailler dans un environnement professionnel où l’on ne parle pas la langue des affaires peut être stressant et décourageant. Les barrières linguistiques peuvent rendre difficile l’adaptation à un environnement de travail anglophone et mettre en péril la carrière d’un employé. Enfin, il peut être difficile d’acquérir des compétences et des concepts professionnels, car il faut comprendre le jargon et les expressions idiomatiques anglaises tout en développant ses compétences linguistiques.

Conseil n° 1 : travailler avec un formateur linguistique

Un formateur en langue anglaise spécialisé dans la fourniture de ressources et de cours peut s’avérer inestimable. Travailler avec un formateur linguistique peut vous aider à améliorer vos compétences écrites et orales en anglais. Ce type de formation peut vous donner confiance en vos capacités de communication.

Plutôt que de proposer une approche unique, les formateurs en communication anglaise spécifiques à l’entreprise peuvent se concentrer sur les besoins linguistiques propres à l’emploi et au secteur d’activité. Avec Clic Campus, une plateforme e-learning, vous pouvez accéder à des cours en ligne adaptés à vos objectifs et à vos besoins. Tous les cours sont proposés par des professeurs expérimentés qui assurent un suivi personnalisé pour garantir la réussite de chaque apprenant. La plateforme propose aussi des cours d’espagnol, d’Italien, d’allemand, de japonais, de mandarin, de portugais, de russe, d’arabe, etc. Pour entrer en contact avec le centre de formation, appelez le 01 84 60 40 09.

Conseil n° 2 : apprenez à parler comme votre public

Une autre façon d’améliorer votre anglais est de vous concentrer sur les expressions quotidiennes, l’argot et les idiomes de vos collègues, employés et clients. Ce type d’apprentissage informel de la langue peut s’avérer très utile pour renforcer votre confiance en vous lorsque vous parlez anglais. Il est également important d’analyser les communications écrites de vos collègues et d’identifier les phrases et les mots clés qui peuvent vous aider à renforcer vos propres compétences rédactionnelles. Cela est particulièrement utile pour la rédaction de courriels et d’autres communications professionnelles.

Un article paru en 2018 sur Forbes.com souligne que la création d’un langage commun et concis à utiliser sur le lieu de travail permet de s’attaquer de manière proactive aux barrières linguistiques. Il s’agit notamment d’encourager tous les employés à adapter leur discours pour qu’il soit « plus direct, plus précis et qu’il omette les mots inutiles. »

Conseil n° 3 : utilisez des outils en ligne

Si vous n’avez pas les moyens d’engager un professeur natif, il existe de nombreuses ressources d’apprentissage de l’anglais en ligne qui répondent à vos besoins et à votre style d’apprentissage. Que vous choisissiez un format interactif, un format de jeu ou une application facile à utiliser, il existe une solution pour vous, quelle que soit la méthode d’apprentissage que vous choisissez. Jetez un coup d’œil à l’analyse de Forbes sur les meilleurs outils d’apprentissage des langues en ligne disponibles sur le marché aujourd’hui.

En France, Clic Campus s’avère être l’un des meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne. Qui plus est, la formation est éligible au financement CPF, Pôle emploi, OPCOs, FNE, Régions. Ce qui vous permettra de suivre vos cours gratuitement.

Conseil n° 4 : utilisez vos compétences

Si vous venez de prendre un nouveau poste ou d’être promu et que vous n’êtes pas sûr de vos compétences en anglais, n’oubliez pas que le multilinguisme est l’une des plus grandes forces d’un employé ! N’ayez pas peur d’exploiter cette capacité unique et utilisez vos compétences linguistiques à votre avantage, en particulier si votre secteur ou votre entreprise est multinational.

En tant qu’entrepreneur expérimenté dans votre secteur ou votre profession, vos compétences, vos connaissances et vos aptitudes à la communication ont déjà fait bonne impression. N’hésitez pas à mettre en avant votre éthique de travail.