Une excellente méthode pédagogique avec myschoolmontessori.com

Un developeur web
Focus sur le métier d’un développeur web
juillet 15, 2020

Une excellente méthode pédagogique avec myschoolmontessori.com

Montessori

Montessori

 Tout savoir sur la méthode pédagogique Montessori

Créée en 1907 par Maria Montessori, la pédagogie Montessori est une méthode éducative révolutionnant les méthodes classiques. En effet, les éducations classiques se voient toujours oppressantes et sans liberté pour l’enfant. La fondatrice a donc créé une nouvelle approche sensorielle et kinesthésique dans l’éducation. Aux surprises de tous, la méthode a reconnu un rendement favorable tant sur la personnalité des élèves, mais aussi sur leur intellectualité. Actuellement, plusieurs établissements ont suivi cette approche. Ce qui est le cas de MY SCHOOL MONTESSORI.

Les grands principes et les valeurs de la méthode Montessori

« Éduquer, ce n’est pas dresser ». C’est une affirmation de Maria Montessori pour juger les pressions auxquelles les enfants sont souvent soumises à l’école. Notamment, d’innombrables professeurs n’ont pas compris que le cerveau d’un enfant n’est pas un sceau à remplir. Et qu’au contraire, un enfant n’a juste besoin que de s’exprimer et d’être aidé. Maria Montessori est une femme dévouée aux enfants. Son amour a porté ses fruits et des adeptes de sa pédagogie ont pu redonner valeur à l’éducation de ces futurs adultes. Vous pouvez voir l’un des meilleurs établissements adoptant cette révolution sur myschoolmontessori.com. En effet, la méthodologie de Montessori se base sur plusieurs principes importants. Afin de recueillir le meilleur d’un élève, elle perçoit les choses à la place de celui-ci. Ce qui fait que l’éducation est faite selon le vouloir de l’enfant. Elle imprègne donc en douceur des notions dont le but est d’améliorer un esprit consciencieux et humaniste.

Par conséquent, la fondatrice a établi des bases fondamentales. Il s’agit de donner une liberté à l’enfant. D’après son expérience, un enfant laissé dans un environnement propice, accompagné d’un éducateur qui l’encourage, a une très grande autodiscipline. Étonnamment, un enfant, quand il est souvent hurlé sur ces défauts, a tendance à s’habituer à être trop dépendant. Ce qui fait qu’il n’a plus de confiance en soi et parfois ne sait plus ce qu’il fait. De même, il ne distinguera plus le mal et le bien. Pourquoi ? Parce qu’il a été habitué à être guidé et critiqué ! Ce qui n’est pas le cas de la nouvelle pédagogie. Celle-ci favorise l’estime de soi et offre une connaissance individuelle adaptée au rythme de l’enfant. Elle prépare l’enfant à devenir un adulte responsable, équilibré et consciencieux.

Pourquoi choisir MY SCHOOL MONTESSORI?

À travers le monde, la pédagogie Montessori est reconnue pour sa capacité à développer le potentiel de chaque enfant. MY SCHOOL MONTESSORI est le meilleur modèle de cette institution. Cet établissement à Cagnes Sur Mer offre un accompagnement individualisé pour chaque élève. Les enseignants y sont certifiés par L’Association Montessori Française ou Internationale. Ils se recentrent intentionnellement sur le développement de leurs élèves. En donnant une autonomie et une liberté à chacun d’entre eux, l’établissement reconnaît une réussite scolaire accentuée. L’établissement offre ce privilège à tous les enfants de 2 à 8 ans. Ils ont privatisé cet âge puisque c’est l’âge idéal pour fonder la personnalité d’un enfant. Par ailleurs, cette école privée adopte le bilinguisme dans son régime. Ce qui offre une belle opportunité pour les parents locaux et étrangers d’investir leurs enfants dans un avenir plus prodigieux.

De surcroît, MY SCHOOL MONTESSORI est l’établissement idéal pour concevoir une personnalité meilleure de l’enfant. L’école oriente ses élèves vers une performance comportementale. Les principes de Montessori aident les petits à puiser d’eux-mêmes leurs valeurs et leurs qualités. MY SCHOOL MONTESSORI se distingue des autres adeptes par son intérêt pour l’environnement. Il favorise la culture et le respect écologique. Par la même occasion, il sensibilise ses élèves à la protection de la planète. Ce qui inclut dans leur programme des sorties et des pratiques hebdomadaires pour des projets humanitaires. « Enseigner les détails, c’est apporter la confusion. Établir la relation entre les choses, c’est apporter la connaissance ». Cette philosophie de Maria Montessori invoque la vraie nature des enfants. L’établissement apporte donc tous les soutiens pour que l’enfant devienne un adulte meilleur.